Découvrez de nouvelles choses !

Santé

Les terpènes les plus courants et leur influence sur l’effet anthurique.

Il existe plusieurs terpènes qui dominent dans les souches de cannabis, quelle que soit leur origine. Vous trouverez ci-dessous les terpènes les plus courants dans le cannabis. Nous expliquons brièvement leur importance pour l’effet anthurique :

Limonène

Le limonène est un terpène à l’odeur distincte d’agrume. On le trouve dans les agrumes et leurs écorces (citron, lime, orange, pamplemousse), mais il est également présent en forte concentration dans le genévrier. Dans le cannabis, ils sont responsables de l’amélioration de l’humeur et des effets anti-stress. D’un point de vue médical, ils peuvent soutenir les propriétés antifongiques et antibactériennes du cannabis. En outre, ils améliorent l’absorption d’autres terpènes par la peau, les muqueuses sous la langue et le tube digestif.

cbd pourquoi faire, cliquez ici pour en savoir plus

Pinène

Le pinène évoque les arômes des forêts de conifères, car c’est dans les aiguilles de ces arbres qu’on le trouve (principalement dans l’épicéa). Elle sera également perceptible dans le romarin ou le basilic. Dans le cannabis, le pinène peut réduire les problèmes de mémoire à court terme lors d’une intoxication au THC. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, anxiolytiques, analgésiques et bronchodilatatrices.

Myrcène

Le myrcène est l’un des terpènes les plus dominants du cannabis. Outre le cannabis, on la trouve également dans le thym, la citronnelle, la mangue et les fruits des bois. Il est responsable de l’arôme doux et herbacé du cannabis. Il est capable d’augmenter la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, de sorte que les souches riches en myrcène peuvent avoir un effet psychoactif plus fort. En plus de cela, il a des propriétés somnifères, donc si vous êtes déjà devenu béatement fatigué après l’avoir inhalé, vous avez probablement apprécié une variété riche en ce terpène.

Cariophyllène

Le cariophyllène est également appelé « cannabinoïde nutritionnel » car il peut se lier aux récepteurs cannabinoïdes de la même manière que le THC et le CBD. Cela lui permet de renforcer leurs effets thérapeutiques. Le cariophyllène peut réduire l’inflammation en activant le récepteur CB2, ce qui peut se traduire par une réduction de la douleur. En outre, il présente des propriétés anticonvulsivantes et anti-athérosclérotiques. Dans le cannabis, il est responsable des arômes terreux et poivrés ; en outre, on le trouve également dans le brocoli, le poivre noir, les clous de girofle et la cannelle.

Humulène

Si vous avez déjà apprécié une variété qui sent le houblon, elle était probablement riche en humulène. Ce terpène se trouve également dans l’écorce des arbres, la coriandre, le poivre, la sauge et le basilic. Outre ses propriétés anti-inflammatoires et bactériennes, il a également un effet coupe-faim, de sorte que les variétés à forte concentration d’humulène ne devraient pas donner autant de gastrophose.

Terpinolène

Le terpinolène est un peu un mélange de terpènes, car il sent les herbes, les fruits, les fleurs, les épices et la terre. De nombreuses variétés de cannabis aux parfums exotiques contiennent des concentrations de terpinolène supérieures à la moyenne. Il peut soutenir le système circulatoire et ralentir la croissance des cellules cancéreuses, et sur une note plus terre à terre, il est utilisé dans les cosmétiques pour repousser les insectes. En dehors du chanvre, le terpinolène se trouve dans les pommes, les lys, le cumin romain, la noix de muscade, le curcuma et la cardamome.

Vous pourriez également aimer